Qubec : Livre "Les difficults d'apprentissage l'cole"

Cadre de rfrence pour guider l'intervention

Lundi 08 mars 2004

Un document trs intressant de nos confrres qubcois. A tlcharger ici (format .pdf).

Le cadre de rfrence pour guider lintervention auprs des lves rencontrant des difficults dapprentissage dans leur parcours scolaire a t lanc loccasion du colloque Ouvrir toutes les portes de la russite. Cette pice matresse visant outiller les diffrents intervenants du milieu scolaire vient fournir un nouvel clairage sur laide apporter aux lves qui ont des difficults dapprentissage, notamment parce quelle amne lintervenant aller au-del des catgories de difficults pour se centrer sur les besoins des lves. Ce document est le fruit de consultations ralises auprs de divers intervenants du milieu scolaire issus de lensemble des rgions du Qubec.